Sommaire
Dans le sens commun, l’abondance signifie « une grande quantité de quelque chose ». Dans un sens plus figuré, abondance est synonyme de richesse ou d’opulence car elle induit la possession de grandes ressources.
Dans un sens plus spirituel, l’abondance est l’inverse de pénurie et ne signifie pas forcément l’opulence matérielle.
Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’abondance et comment l’atteindre dans ta vie, grâce à la loi de l’attraction.
Qu’est-ce que l’abondance ?
Nous l’avons dit, l’abondance est opposée au concept de pénurie. Cette dernière induit un doute. Le doute que l’on soit capable de générer du positif : de l’amour, de l’argent ou de l’attention.
À l’inverse, l’abondance est un mode de conception du monde qui implique une croyance plus sage et plus douce. De ce point de vue, tu es conscient et tu assumes que tu es différent et unique. De ce fait, tu as un rôle précis, une place déterminante à jouer dans ce monde.
Du point de vue de l’abondance, tu dois être convaincu que tout ce dont tu as besoin est disponible dans le monde dans lequel tu vis. Aussi, pour avoir ce dont tu as besoin, tu n’as pas besoin d’être en compétition avec les autres. Tu donnes, tu aides et tu échanges avec les autres sans craindre que cela ne diminue ce que tu as.
Du point de vue du mode abondance, tu génères de l’amour, de l’amour universel.
Comment attirer l’abondance dans sa vie ?
Pour générer l’abondance, le seul secret qui prévaut consiste à s’accepter tel que l’on est réellement. Assumer qu’on est unique et que de ce fait, on a un rôle unique à jouer dans ce monde. En prendre conscience est déjà un premier grand pas vers l’abondance.
Tu as une mission de vie bien précise. Celle-ci a pour vocation de te rendre service à toi-même mais aussi aux autres. Tu as des talents spéciaux et tu as comme mission de les mettre en place.
Prendre conscience de cette mission unique dont tu es investie par l’Univers, c’est entrer en abondance. C’est prendre conscience de ta propre valeur et somme toute, un acte d’amour envers toi-même.
C’est également une preuve d’humilité. C’est d’ailleurs une valeur fondamentale pour maîtriser la loi de l’attraction.
C’est ainsi qu’on atteint l’abondance.
L’abondance spirituelle
Nous l’avons dit, il existe l’abondance et abondance spirituelle. Cette dernière est différente mais toute aussi importante. Voici comment faire pour arriver à l’abondance spirituelle.
Qu’est-ce que l’abondance spirituelle ?
L’abondance spirituelle signifie vivre dans un état de prospérité intellectuelle en présence ou en l’absence de ressources matérielles. En d’autres termes, il s’agit de savoir se détacher de la notion de bien matériel.
Deux courants de pensée s’opposent par rapport à cette notion d’abondance spirituelle. La première atteste qu’elle n’est pas compatible avec l’abondance matérielle. D’un autre côté, l’autre école de pensée soutient que les biens matériels sont justement la manifestation de l’énergie divine.
Il est évident que lorsqu’on est riche, il est plus difficile de prendre du recul et de se détacher du confort matériel pour se concentrer sur la quête de la spiritualité. Pourtant, il arrive aussi aux personnes riches de faire la différence entre richesse matérielle et spirituelle. Une partie de l’enseignement de la Méthode Georges est d’ailleurs basée là dessus.
Voilà donc ce qu’est l’abondance spirituelle.
Arriver à l’abondance spirituelle
La première chose à faire si tu veux atteindre l’abondance spirituelle, c’est d’adopter une attitude de prospérité. Tu ne dois pas viser l’abondance pour l’abondance. Tu dois en appréhender toute la signification intrinsèque. Pour cela, tu dois d’abord comprendre ce qu’est la prospérité.
Qu’est-ce qu’une attitude de prospérité ?
Vivre dans l’abondance, c’est avoir plus qu’il n’en faut (de ressources ou de biens matériels). En revanche, la prospérité est quelque chose de beaucoup plus profond. Il s’agit d’un état d’esprit. Plus que le fait de posséder des biens matériels, elle implique une façon de penser et de vivre.
Une personne peut être prospère sans être matériellement riche. Cependant, il lui est plus facile de le devenir.
Beaucoup de personnes qui ne possèdent pas de biens matériels sont pourtant heureuses. Cela signifie qu’elles ont une attitude prospère. En ce sens, la prospérité est le contraire de la pauvreté. Celle-ci est en effet aussi une façon de penser et de vivre.
Voici 5 conseils pratiques pour t’aider à atteindre l’abondance spirituelle tout en développant une attitude prospère :
- Analyser tes paroles et tes actes. En en prenant conscience, tu devrais pouvoir situer si ceux-ci reflètent la prospérité ou la pauvreté. Considère cela comme un état temporaire.
- Changer ton rapport à l’argent. L’argent est la manifestation de l’énergie divine.
- Ne pas jalouser ni envier les personnes dans l’abondance. Au contraire, tu dois souhaiter de l’abondance autour de toi. N’oublie pas qu’on récolte ce que l’on sème.
- Considérer la valeur intrinsèque des choses plutôt de s’attarder sur leur prix.
- Donner sans espérer de contrepartie. N’oublie pas que, dans l’abondance, chacun est à la place à laquelle il doit être. Donner ne réduit en rien ce qui doit naturellement te revenir.
Utiliser la loi de l’attraction pour attirer l’abondance
Selon une définition du livre La Méthode Georges, la loi de l’attraction est une règle de fonctionnement de l’Univers qui fait que nous attirons à nous les choses sur lesquelles on porte son attention.
Selon cette théorie, nos pensées ont le pouvoir d’influencer les événements positifs ou négatifs de notre vie. En effet, grâce à des méthodes telles que la visualisation positive ou la méditation, il t’est possible de prendre le contrôle sur ces événements.
Comment utiliser cette loi pour attirer l’abondance ?
La clé pour utiliser la loi de l’attraction, c’est de maîtriser ses pensées. De par cette loi, en effet, les semblables s’attirent. Les pensées positives attirent des expériences positives et il en est de même pour les pensées négatives.
Appliquer la loi de l’attraction implique de suivre un rituel, un mode d’emploi bien précis. Pour le connaître, il te suffit de lire le livre La Méthode Georges. Cet ouvrage est en effet un réel guide pour apprendre à maîtriser la loi de l’attraction.
S’il faut résumer le processus, cultiver la positivité permet d’attirer les bonnes choses dans notre vie, y compris l’abondance. Le positif attire du positif. Si tu souhaites atteindre l’abondance, tu dois tout d’abord chasser toutes les pensées négatives comme les mauvais rapports à l’argent et adopter une attitude de prospérité (Et oui, on y revient !).
En conclusion, l’abondance, autant matérielle et spirituelle, est avant tout une question d’état d’esprit. Aussi, pour atteindre l’atteindre, il faut changer sa manière de penser et de vivre du tout au tout. Il faut cultiver l’attitude de prospérité.
Une manière efficace d’y arriver est de se servir de la loi de l’attraction. Cela implique de mettre en œuvre le processus inhérent à cette loi afin notamment de développer une pensée positive.
Pour mieux savoir appliquer ces processus pour maîtriser la loi de l’attraction et son immense pouvoir, tu peux te référer au livre La Méthode Georges ou suivre la formation pour des résultats plus rapides.